Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
24 juin 2010

mon carnet de ronde

Mes croipinettes avec qui j'ai fait la ronde m'ont toutes dit que mon carnet était super...

Au début quand on m'a dit qu'il fallait faire un carnet avec les infos pour la ronde, ben je ne savais ce que l'on entendais par là.

Alors j'y suis allée de ma petite idée :

1/ une couverture acidulée...   couverture_ronde_1a qui par la suite va contenir la photo de la toile

2/ Une petite partie pour expliquer mon projet (pas de photo)

3/ Une grande feuille recto/verso pour chacune d'entre nous. pour blablater !

4/ Comme j'avais décidé d'imposer le thème j'ai donc mis en scène les grilles gratuites de Bé Courtadet que j'avais sélectionnées :

partie_recette_ronde_1a

  recette des macarons : recette_reine_des_macarons_1a  recette_reine_des_macarons_2a 

  recette de la pièce montée : recette_pi_ce_mont_e_1a

  recette des religieuses : recette_religieuse_1a  recette_religieuse_2a

  recette du baba au rhum : recette_baba_rhum_1a  recette_baba_rhum_2a

et comme je suis gourmande et curieuse, j'ai demandé à chaque participante de bien vouloir expliquer leur choix de couleur/parfum car après tout ce sont des patisseries...

Donc voici les gouts qu'elles avaient :

La reine des macarons de élo : gout_elo_1a elle n'a pas préciser mais ça ressemble à vanille / citron / fraise

La religieuse de Manou : gout_manou_1a chocolat / fraise / chantilly

La charlotte de Sandrine : gout_sanwil_1a  fraise / chocolat...

Ma reine des macarons : gouts_fab_1a chocolat/ framboise et menthe...

et si avec ça je ne vous ai pas donné faim...

NB : pour répondre à Mamie Ginou, l'organisation de la ronde a été faite par Manou sur son forum. Nous avions 2 mois pour broder les motifs, la toile tourne donc tous les 2 mois. Chacune avait ces exigences, Sanwil a imposé des numéros de fils DMC, Elo et Manou avait des bannières chacune un support différents : aida / etamine / lin...

Publicité
Commentaires
L
Je comprends pourquoi tes copines t'ont dit que ton carnet était super, je dirais même plus, il est génial !<br /> Je n'ai jamais participé à une ronde, mais cela me donne envie de le faire ...<br /> Bisous !
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité