Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
19 août 2008

Casa... blanca

N'ayant pas eu de vacances, je me détends en repensant aux voyages passés...

J'ai eu la chance d'aller à Casablanca lors d'un de mes précédents job et j'en ai gardé un bon souvenir, j'y suis allé avec une partie de mon équipe pour rencontrer des collègues marocains mais aussi des fournisseurs.

Nous avons pu visiter la mosquée de Hassan II, superbe édifice

vue_globale_de_la_mosqu_e_de_casablanca

Quelques détails sur cette merveille d'architecture et de prouesses techniques...

mosqu_e_de_casablanca__10_ un des nombreus lustres

mosqu_e_de_casablanca__18_  mosqu_e_de_casablanca__17_ des décors somptueux

et pour les prouesses techniques, sachez que le toit de al mosqué s'ouvre vers le ciel ! et oui car étant une des plus grandes mosquées, elle peut contenir beaucoup de monde, et qui dit beaucoup de monde dans un espace fermé, dit problème d'air et de chaleur, donc le toit peut s'ouvrir et se fermer !!

et comme nous avions le temps, nous nous sommes baladés sur le bord de mer toute l'après midi.

bord_de_mer___casablanca__1_

En fin de journée, j'ai foncé vers une des patisseries des plus cotés de Casablanca et j'ai ramené le lendemain 2 coffrets de leurs succulentes friandises... un coffret pour ma future belle famille et un autre pour ma famille ... Humm c'était bon !!

Publicité
Commentaires
M
Elle est démesurée cette mosquée... J'ai été frappée par le contratse entre cette mosquée luxueuse, et le bidonville juste derrière... Ahhhh les paradoxes!
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité