Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
26 janvier 2014

Lecture #1 de 2014 - Inferno

bon en fait c'était la dernière de 2013, mais bon comme je l'ai fini en 2014...

inferno

 

J'ai toujours la curiosité de lire les livres de Dan Brown.

J'avais adoré le Da Vinci Code (pour c'était un 5 étoiles sans discussion possible),

un peu moins aimé (mais quand même apprécié ) : Anges et Démon .

Alors j'ai plongé dans L'enfer de Dantes vu par Dan Brown !

On suit donc les aventures de Robert Langdon à Florence sur les pas de Dantes, sa vie, son oeuvre phare "L'enfer" mais aussi à la recherche de la mémoire du héros qui se retrouve amnésique en pleine Italie...

Cette fois le livre fait le grand écart entre l'oeuvre de Dantes, la peste noire, l'OMS et le problème de surpopulation mondiale.

Désolée, Mr Brown, mais cette fois je dois dire que même si l'histoire est bien écrite car nous emmene avec le héros, il y a un trop grand écart entre les différents thèmes abordés à mes yeux.

Le héros est toujours aussi instruit et c'est bien agréable mais les gens qui gravitent autour de lui sont pour moi pour le moins improbables !

Du coup j'ai beaucoup moins accroché. Pour moi ça sera un 2,5 étoiles mais pas plus, désolée !

Publicité
Commentaires
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité