Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
30 juillet 2012

Le crépuscule des Pharaons

P1030833

Il s'agit d'une expo qui vient de se terminer à Paris au musée André Jacquemart - Bouvelard Haussman.

Le musée en lui-même est un hotel particulier parisien avec sa cours intérieure qui pouvait recevoir les calèches à l'époque...

P1030784  P1030788

Quelques félines statues pour garder l'entrée de ce lieu...

P1030785  P1030786

et certaines autres au repos...

P1030787

L'expo en elle-même m'a beaucoup plus, certes petite mais bien expliquée et assez variée !

Il y a vait des bustes de pharaon, des statuettes funéraires, des steles, des visages d'hommes et de femmes, des statues de dieux, quelques papyrus, un sarcophage, des vases canopes...

C'était très complet.

Le tout datant une période peu connue en france : l'époque après Ramsès II...

Voici des photos des objets qui m'ont le plus plu ! (NB : photo interdite dans l'expo - je vous ai photographié les extraits du livre de l'expo que j'ai acheté pour avoir un souvenir !)

P1030834 

P1030835

P1030836

P1030837

Prochaine expo cette semaine : Toutankhamon !

Publicité
Commentaires
M
Merci Fabienne de nous faire partager tout ça ! et parfois (seulement parfois !) j'aimerai habiter plus près pour profiter de ces expos..... <br /> <br /> Bisous
N
ça devait être super sympa, merci pour le petit reportage.
L
spécial Egypte en ce moment ! :)
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité