Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
9 novembre 2011

Va chercher

va chercher

Va chercher - Spencer Quinn

un livre écrit à la permière personne, ce n'est pas facile à lire, encore moins à écrire... Et si, en plus, c'est un chien qui nous parle, alors ça devient un challenge à écrire, je pense... C'est toutefois le pari un peu fou de l'auteur... Il a choisi d'écrire un polar avec pour héros: Chet le chien et narrateur du livre ainsi que son heureux propriétaire de détective Bernie...

Chet et Bernie sont missionnés pour retrouver une adolescente qui a disparu après la sortie du lycée. Ils vont devoir décripter le vrai du foux entre la mère surprotectrice, le père divorcé, agressif et en pleine difficulté financière, mais aussi faire avec une journaliste curieuse et des russes qui ne ressemblent pas à des enfants de coeurs...

Tout ce petit monde californien tourne autour de Chet et pas toujours pour le gratouiller derrière les oreilles (son endroit préféré).

Vous l'aurez compris, un polar peu commun avec de l'humour et un bon dosage dans le timing des actions! 4****

Publicité
Commentaires
L
Cette lecture a l'air vraiment sympa, j'avais lu une fois un polar félin, ça m'avait beaucoup plu ...<br /> Bises !
M
CHIPIE!!!!<br /> Et oui: je l'ai créé l'année dernière et je viens tout juste de la créer dans mon logiciel!!! <br /> T'es vraiment une Chipie ma tite Nausicaa!!!<br /> Et que de lectures en ce moment! on ne t'arrête plus!!!!<br /> Bizoux doux ma douce et à trés vite!<br /> MissK
H
Ca donne envie de le lire :)
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité