Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
16 septembre 2010

Fin du Concours !

Alors voilà le concours est terminé.
Merci à vous toutes d'avoir fait ce concours.
Je tenais à vous remercier toutes , donc ...
Merci à Anne-Marie, Annie.G, Ty.jecyka, Mimi97407, lulu121099, dany18, Malpatal, Kaliwoda, Ghissy, Scoopette, MissK, Nath06, Lisbei, bernadette.S, Stellatrek, eucylenya, christelle.B et Jeanne !!!
Bravo pour vos réponses, ça c'est joué encore dans un mouchoir de poche.

Bon D'abord les réponses aux questions :

1/ En quelle année a débuté la fête de la musique ?

==> 1982

2/ si je vous dit "vers l'infini et au-delà", à quel(s) film(s) fais-je allusion ?

==> Et bien Toys Story !! 

3/ Citer les prénoms des Pieds Nickelés ? indice : rappelez vous la chanson de Chantal Goya !!

==> Il s'agit de Ribouldingue, Croquignol et Filochard

4/ Que signifie "Anchor" ?

==> Ancre ou Lien d'ancrage

5/ Qui a dit : " N'imitez rien, ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe" ?

==> Victor Hugo

6/ Qui fut prénommée "Erzsébet" ?

==> Alors là au début je pensais à Sissi car c'était son surnom en Hongrie, mais vous avez toutes répondu  : La comtesse Elizabeth Bathory, et comme je ne suis pas butée, je suis OK avec votre réponse.

7/ Qu'ont en commun la maison Picassiette (Chartres - 28) et le palais idéal du facteur Cheval (Hauterive - 26) ?

==> Ce sont deux moments qui ont été conçus à partir de matériaux non nobles, morceaux de vaisselle ou cailloux...J'ai accepté vos réponses qui ont été très techniques.

8/ Qu'est ce qu'un panais ?

==> un légume ancien qui ressemble à une carotte mais blanche. (et au passage, j'adore.... mum...)

9/ Dans quelle ville de France trouve-t-on des cannelés ?

==> Bordeaux !

10/ Si je vous dis que mon pied mesure 23.5 cm de long, d'après vous quelle est ma pointure ?

==> bon et bien oui j'ai un petit pied : pointure 36...

11/ Pouvez vous me dire comment s'appelle une personne qui fait du point de croix ? ==> indice : ce n'est pas brodeuse !

==> crucifiliste !!

12/ Quelle personnalité, marin puis acteur a disparu il y a peu ?

==> M. Bernard Giraudeau

13/Quel est le plus gros festival musical en plein air ayant lieu en France une fois par an ?

==> Les Vieilles Charrues

14/ Combien de pays africain étaient représentés lors du défilé du 14 juillet à Paris ?

==>  13 pays africains

15/ Citez le nom d'un personnage féminin de la Commedia dell arte ?

==> Nous avons Colombine, Isabella, Francisquine ou Zerbinette

16/ Quel pays a gagné la coupe du monde de football ?

==>C'est l 'Espagne   

17/ Quelle créatrice de point de croix est connue pour ces oeuvres de très granges envergures tels que : Il était une fois le Moyen Age et Terre de France ?

==>  Annick Abrial

18/ Quand a lieu le prochain Salon de l'Aiguille en fête ?

==>  du 10 au 13 février 2011

19/ Peut-on regarder directement le soleil avec des lunettes de soleil sans qu'on s'abîme les yeux ?

==>  et non, il ne faut surtout pas regarder le soleil directement . Les lunettes de soleil ne protègent pas nos yeux si nous regardons le soleil avec elles. Elles nous protègent pour voir mais elles ne sont pas adaptées pour regarder directement le soleil.

20/ Enigme : une voiture fonce tous feux éteints et traverse à 120 km/h un village touché par une panne d'électricité. Une femme habillée en noir traverse en dehors des passages pietons. Le conducteur pile et parvient à ne pas l'écraser. Comment l'a-t-il aperçue ?

==>  Et bien tout simplement parce qu'il fait jour. Nulle part il est dit que tout ceci se passe de nuit...


Et maintenant les résultats !!!
Et bien c'est un sacré mouchoir de poche...


Alors voici  la grande gagnante : MISS K !!!
BRAVO car c'est un sans faute et en plus tu m'as bien fait rire !!!


Mais comme je n'aime pas gâter qu'une seule personne, j'ai repêché celles qui ont juste fait une faute spécifiquement sur ma pointure, car je n'ai pas un pied mannequin...
Alors elles recevront elles aussi un petit cadeau...
Il s'agit de  Nath06, Lisbei, Bernadette.S et Stellatrek


Je vous recontacte toutes par email ce WE pour obtenir de vous vos adresses ...

Merci à toutes les autres d'avoir tenter votre chance et d'avoir jouer le jeu.
Mais ce n'est que partie remise, à l'année prochaine pour un nouveau quizz...

PS : comme c'est un peu le bazard en ce moment, je vous tiendrais informées lors de mon envoi mais faudra patienter un peu... Promis, hein, pas taper si je suis à la bourre....


Publicité
Commentaires
M
TROOOOOOOOOOOOOOOOP Chouette! je ne pensais pas être la gagnante alors ton mail et ta note m'ont bien surprise!!! Alors comme cela je vais écrire à ma tite Fabienne qui est notre Prosper Mérimé actuel! Trop chouette! J'aime bien Prosper!!!!<br /> Je suis très heureuse d'avoir participé à ton jeu et encore plus d'avoir gagné!!!<br /> Mil mercis et mil milliards de bizoux!!! je t'envoie mon adresse et... aussi je vais m'inscrire à ta newsletters car j'ai râté des notes!!!<br /> MissK
B
Merci pour ton jeu et pour le repèchage<br /> bisous
C
Ravie d'avoir participé. Bravo à la gagnante.<br /> Biz<br /> Christelle
S
coucou,<br /> eh bien c'était serré et bravo pour les gagnantes. <br /> Pour ta pointure, le catalogue dont je me suis servi pour calculer m'annonçait 37, donc des écarts suivant les docs utilisés.<br /> Bises Sylviane
J
Félicitations aux gagnantes.
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité