Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
26 juillet 2010

Jeu concours - 2 ans de blog !

Allez je vous propose de vous creusez les méninges et de faire quelques recherches sur Nénette si vous ne trouvez pas ou ne savez pas.

Je vous soumets ici 20 questions, je sais c'est un peu long.

J'aime tellement réfléchir que j'arrive pas à ne pas proposer ce genre d'activité aux autres!

Allez c'est parti !

1/ En quelle année a débuté la fête de la musique ?

2/ si je vous dit "vers l'infini et au-delà", à quel(s) film(s) fais-je allusion ?

3/ Citer les prénoms des Pieds Nickelés ? indice : rappelez vous la chanson de Chantal Goya !!

4/ Que signifie "Anchor" ?

5/ Qui a dit : " N'imitez rien, ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe" ?

6/ Qui fut prénommée "Erzsébet" ?

7/ Qu'ont en commun la maison Picassiette (Chartres - 28) et le palais idéal du facteur Cheval (Hauterive - 26) ?

8/ Qu'est ce qu'un panais ?

9/ Dans quelle ville de France trouve-t-on des cannelés ?

10/ Si je vous dis que mon pied mesure 23.5 cm de long, d'après vous quelle est ma pointure ?

11/ Pouvez vous me dire comment s'appelle une personne qui fait du point de croix ? ==> indice : ce n'est pas brodeuse !

12/ Quelle personnalité, marin puis acteur a disparu il y a peu ?

13/Quel est le plus gros festival musical en plein air ayant lieu en France une fois par an ?

14/ Combien de pays africain étaient représentés lors du défilé du 14 juillet à Paris ?

15/ Citez le nom d'un personnage féminin de la Commedia dell arte ?

16/ Quel pays a gagné la coupe du monde de football ?

17/ Quelle créatrice de point de croix est connue pour ces oeuvres de très granges envergures tels que : Il était une fois le Moyen Age et Terre de France ?

18/ Quand a lieu le prochain Salon de l'Aiguille en fête ?

19/ Peut-on regarder directement le soleil avec des lunettes de soleil sans qu'on s'abîme les yeux ?

20/ Enigme : une voiture fonce tous feux éteints et traverse à 120 km/h un village touché par une panne d'électricité. Une femme habillée en noir traverse en dehors des passages pietons. Le conducteur pile et parvient à ne pas l'écraser. Comment l'a-t-il aperçue ?

La question supplémentaire : pseudo / nom + prénom + email / couleur préférée / type bricolage / thème préféré ...

Pour info, vous avez droit d'utiliser un Joker qui vous permets de ne pas répondre à une des 20 questions sans que cela soit considéré comme une erreur.

Et comme l'année dernière les erreurs ne sont pas éliminatoires juste pénalisantes ...

on est pas au bagne, non plus... Bonne chance !

Envoyez moi vos réponses par email à : f.esnault@hotmail.fr

Date butoir de réponse : le 10 septembre 2010

Merci de faire de la pub pour ce concours sur vos blogs - J'aime bien rencontrer de nouveaux gens ! 

et les cadeaux seront faits maison !

Publicité
Commentaires
J
Je viens d'envoyer mes réponses, j'ai passé un agréable moment.Merci
M
Hello ma douce!<br /> ça y est: viens de t'envoyer ma copie! j'espère que j'aurais une bonne note! lol<br /> En tous les cas j'ai adoré jouer et en plus j'ai aprris plein de trucs! Comme on dit: me coucherais moins bête ce soir!!! <br /> Mil biz!<br /> MissK
N
bon anniblog <br /> je suis passée par contacter l'auteur pr les réponses car impossible d'envoyer mes réponses sur ton adresse mail<br /> bisous et merci pr ttes ces recherches<br /> nath
S
missk m'a donné l'eau à la bouche !<br /> allez je me suis lancée !<br /> mais les énigmes ce n'est pas mon fort !<br /> <br /> bibis
M
je peux déjà te dire que la réponse de la 16: c'est pas la France! lol ptdr!!! niarf niarf! Rôô pas gentil de taper des zhommes à terre! mais c'était tellement tentant!!!!<br /> Bon je file... suis sur le pc depuis 10h alors que j'avais des petites croix à faire! pas bien pas bien! NOOOOOOn pas le fouet!<br /> Bon je file car tu vas te dire "elle est pas bien celle-là!"!!! c'est déjà fait peut-être?! ;D<br /> Bizoux!<br /> MissK
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité