Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
10 novembre 2009

lecture de la semaine

Cette semaine j'ai pris à la bibliothèque : Paradis sur mesure de Bernard Werber

paradissurmesure_200

D'habitude j'accroche facilement ces livres et j'aime bien. Mais là, je dois dire, non, il ne m'a pas plu... Chacun ces gouts et je suis sure que des lecteurs ont aimés ce livre...

Mais qu'en est-il de son contenu ?

Ici L'auteur pratique un art délicat des possibles futurs mais aussi passés au travers de nouvelles. Les nouvelles sur le futur m'ont semblés plus intéressantes que les nouvelles sur le passé qui ont plus un lien avec l'auteur en tant que personne.

Les nouvelles des futurs possibles :

Imaginez un monde où les polleurs seraient pendus ...

Imaginez un monde où les seuls humains seraient des femmes ...

Imaginez que l'humanité doive sa pérénnité à un papillon ...

et bien d'autres encore...

Publicité
Commentaires
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité