Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
30 septembre 2009

un peu de lecture...

Et oui ça faisait longtemps... je me suis attaqué à un sacré pavé si je puis dire... un peu plus de 700 pages...

41W6ewPAUrL

L'auteur nous promène de A à Z en associant à chaque lettre des anecdotes sur les chats....

Pour vous donner une idée...  voici les entrées qui m'ont le plus plu...

A comme Allure... B comme Baby sitter... C comme Chartreux... D comme déluge... E comme Eau...

F comme Felix le chat... G comme Grosminet ...H comme Highsmith (Patricia de son prénom)

I comme Il était une fois...  J comme juge... K comme Kleptomane... L comme Louis XIV

M comme Micetto... N comme le Nom des chats... O comme Oscar... P comme Pomponette

Q comme qu'est-ce que cela prouve... R comme Richelieu... S comme Schrödinger

T comme Tom & Jerry... U comme Unique... V comme Venise ... W comme Webber

X comme Xenophobe... Y comme Yeux de chats... Z comme Zen

Ce que j'ai préféré  :

Les histoires de ces chats qui ont cotoyés des artistes : écrivains (dont l'auteur) , photographes, peintres, musiciens

Les histoires de ces chats qui ont eu une destiné peu commune : chat de Richelieu ou du Pape ou bien star mondiale au cinéma...

je finirais par une citation de Colette : "Il n'y a pas de chat ordinaire".

Publicité
Commentaires
T
Les chats sont les meilleurs amis de la brodeuse!!!
Z
Pour les amoureux des chats...
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité