Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
16 septembre 2011

Alors 10 questions pour des champion(ne)s

et voici donc le moment tant redouté....pour moi, est-ce que j'aurais des participant(e)s ??? mystères...

 

Mes 10 petites questions....

1 / Combien y a-t-il de sources différentes pour les "eaux de Cristalline" ?

2 / Quelle compétition se déroule à "Sankajärvi" ?

3/ Qu'est-ce que les "chorégies" ?

4 / les deux personnages de BD ci-dessous sont les parents d'un célèbre, mais qui ???

papa  maman petit indice, le papa a un air de ressemblance...

5 / si je suis caéderophiliste, que suis-je ? que fais-je ?

6 / Qui était le "chevalier au lion" ?

7 / Quel est le nom de la personne peinte par Jacques Louis David représentée ci dessous ?

portrait en grand

8 / Quel est le point commun (pour une grande gourmande) des villes ci-après ?

Neuchatel (Suisse) / Noisiel (France) / Zurich (Suisse) / Schaerbeck (Belgique) - indice : ça se mange !

9 / Que signifie "Stonehenge" ?

10 / Question bonus : Estimez la masse  (en g ou kg) contenue dans le bac en photo ci-dessous (plusieurs vues du même bac plastique) - pour info : il contient des "grains" de fleurs de lavandes du jardin familial  - la récolte de l'année dernière ...

20 aout 001  20 aout 002 

petit zoom sur le contenu...

20 aout 004

Pour participer pour pouvez répondre dans les commentaires jusqu' au 15 octobre !

Bonne balade sur le net !

Et oui, Seule la question 10 est du hasard, tout le reste vous pouvez trouver la réponse sur le net !

 

Les lots seront bientôt présentés !

3 lots à prévoir :

- pour le 1er prix,

- pour le prix "poulidor"

édit du 4 octobre : Les voici en photos ....

P1020054a P1020055a

et un dernier pour le + farfelu !

pour ce dernier, cela sera surprise....

Publicité
Commentaires
F
whaou j'espère que je vais gagner !
L
Quelles jolies ... poubelles !!<br /> Bises !
N
trop belles, j'adore la noir et rose!
C
oh !! bien beau tout ça. Une mention spéciale pour questions à des champions. Biz
N
1/ 3 sources<br /> 2/ le porter d'épouses<br /> 3/ festival de musique classique et opéra à Orange<br /> 4/ Astérix<br /> 5/ collectionneur de ciseaux<br /> 6/ Yvain, dans la légende du roi Arthur, après avoir sauvé un lion<br /> 7/ Mme Récamier<br /> 8/ le chocolat<br /> 9/ "les pierres suspendues" monument mégalitique<br /> 10/ 2,3 kg<br /> <br /> voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!<br /> bss et à bientôt.
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité