Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
23 août 2010

Metronome

de quoi vais-je vous parler ??

de musique ? metronome

non plutot de métro parisien...metro

et plus exactement d'un livre de Lorant Deutsch livre_metronome

L'auteur nous fait parcourir Paris au fil de 20 stations de métro parisien et nous fait en même temps parcourir 20 siècle d'histoire...

On y apprend que :

la lutèce gauloise n'était pas sur l'ile de la cité mais plutot vers Nanterre.

il y a des momies enselevies sous la colonne place de la bastille.

on parcours avec l'auteur les rues et on entre dans des parking privées, des cours d'immeubles où se cachent les restes de l'Histoire de Paris

C'un parcours incroyable qui éclaire sur certaines particularités de Paris et aussi sur des noms de rues, des boulevards. Mon seul regret , l'avoir lu pendant les vacances, loin de Paris.

Il mériterait de se lire en "live" dans Paris aux endroits indiqués par l'auteur afin de mieux visualiser certains détails.

5 étoiles ***** car la mordue d' Histoire que je suis a été comblée.

Publicité
Commentaires
V
vous pouvez retrouver toutes les interviews video de Lorant Deutsch sur le métronome sur mon blog qui est dédié à ce livre :<br /> http://lesparisdelorantdeutsch.blogspot.com/
L
Ca a l'air intéressant ... je ne le savais pas écrivaillon et historien, ce jeune homme ...<br /> Bises !
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité