Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
18 mai 2010

visite durant les vacances N° 1

Donc pendant mes vacances, j'ai visité La Basilique Saint-Denis : la nécropole des rois de France.

ça fait un peu funèbre comme ça mais c'est intéressant.

on y voit les gisants des rois et reines de france qui ont regnés sur la Frnace depuis le 13ème siècle.

Voici quelques photos de gisants...     denis

6_basilique_st_denis rare gisant d'un connetable de l'état : Du Guesclin - à l'échelle... 1 m 50...

BasiliqueSaintDenis400 Somptueux "tombeau" de Louix XII et d'Anne de Bretagne

saint_denis Représentation statufiée de Louis XVI et Marie-Antoinette.

Oeuvre faite au XVIIIeme siècle.

De belles statues, une visite d'une heure à une heure et demi...

Un conseil, même si c'est payant, demandez un audio-guide, ça explique beaucoup de choses et ça permet de s'y retrouver.  ;-)

Ps : mon appareil photo m'ayant laché au moment des première photos, ce sont des photos du net...

Désolée de ne pouvoir faire mieux !

Publicité
Commentaires
C
Je connais la Basilique, pour y avoir habité pas trop loin (la ville voisine en fait) Je la voyais si majestueuse, de la fenêtre de ma chambre, quand j'habitais chez mes parents.
L
Drôlement chouettes ces statues et gisants, ça me donne envie d'aller me balader là-bas.<br /> Je crois que tu as bien raison pour l'audio-guide, ça aide à apprécier.<br /> Bisous !
N
Sympa comme visite et mince pour l'apn! Bss et à bientôt.
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité