Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
21 septembre 2008

Mon premier patchwork...

Je m'étais mise dans l'idée de faire du patchwork en voyant ma mère se préparer un somptueux couvre lit...

Je dois dire que son couvre-lit sera splendide : fait en tissu Toile de Jouy ( fond beige et dessin vert) et en tissu de vieilles roses anglaises... L'assemblage sera simple : des carrés de 5 cm de coté. En lisant ça vous pouvez vous dire rien de plus simple, mais là je dois reconnaitre que ma petite maman m'a surprise car c'est un sacré projet ! Le corps du dessus de lit est fini mais elle veut qu'il retombe de chaque coté du lit... Encore plein de boulot ma petite maman, courage !!

Et moi, et bien suite à ses explications, je me suis dit qu'un couvre grille-pain ferait l'affaire. Je suis plus modeste dans mes travaux mais quand même, je ne me rendais pas bien compte de l'ampleur de la tache surtout pour une novice en couture...

Et voilà le résultat :

DSC01417

Dans des tissus provençaux pour une cuisine provençale...

Je suis assez contente de moi même si j'ai beaucoup bidouillé pour arriver à ce résultat. Ce n'est pas un vrai patchwork comme on l'entend dans les règles de l'art car il n'y a pas de réel motif, et je ne l'ai pas "quilter", une simple doublure pour un premier essai. Pas trop d'obstacles pour une première fois.

Publicité
Commentaires
Y
Voilà déjà un beau début.. et surtout bien pratique.. bisous
M
Pas mal du tout!!!!
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité