Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées de Fab
Archives
2 septembre 2008

une histoire un peu extravagante ...

Bonjour à vous

Aujourdh'ui je vais vous présenter un livre que j'ai fini il y a peu...

51p0hZqfldLLes 4 mousquetaires et plus si affinités...

Bon pour résumé, c'est une aventure des mousquetaires que nous connaissons si bien grâcve à Monsieur Dumas, mais cette fois, c'est écrit par un autre auteur...

L'histoire en quelques mots : Joyeuse (la cousine de constance Bonacieux) est messagère du Roi et doit rapporter au roi un traité de paix entre la France et le Portugal qui a aussi été validé par le pape... Pour l'aider dans sa mission, les Mousquetaire et Constance sont là, ainsi que quelques autres personnages inconnus (créés par l'auteur pour d'autres livres). Pour l'empêcher d'arriver à faire sa mission : Rochefort, Milady, des espagnols, des allemands, des anglais et des écossais ainsi que quelques entités peu connues...

C'est assez drôle et facile à lire, mais certains prérequis me sont difficiles : Porthos mousquetaire ninja, Aramis mousquetaire scientifique et même visionnaire à la façon de Da Vinci ou de Merlin (notion d'internet de la physique quantique...), Athos en blondinet... et tous les 4 sont accros au canabis !!!! là je trouve que l'auteur va trop loin, mais bon c'est un livre...

C'est sur que les mousquetaires en prennent pour leur grade dans ce livre, ils ne sont plus des super héros mais des hommes...

c'est moins chevaleresque mais c'est sympa aussi.

Publicité
Commentaires
C
A mettre dans les main de lecteur pas trop jeunes si j'ai bien compris
M
J'aime assez le côté transposition intemporelle,j'ai lu "l'enchanteur" de....?où Merlin fournissait à sa protégée;machine à laver,boites de sardines,etc,le tout en plein moyen-âge...tu vois!et réfléchissons au canabis, est-ce vraiment plus condamnable, que les festins et beuvries et + si affinité nos 4 héros et compagnie ont dû faire....<br /> Je note le titre et l'auteur si je peux<br /> BIZ et xxxx
Les idées de Fab
Publicité
Newsletter
Publicité